Performances industrielles

OMICRON participe, depuis 2014 à un programme national d’amélioration de la performance de la Supply Chain aéronautique : « Performances Industrielles »

 

Ce programme est absolument vital pour notre industrie au moment où les contraintes sont énormes à la fois pour réussir les nouveaux développements, répondre aux efforts de productivité imposés par la concurrence mondiale et réaliser les augmentations de cadences demandées par les avionneurs et les systémiers. Ce programme doit permettre à la filière de conserver son excellence industrielle qui a fait son succès jusqu’à présent.

La structuration des fonctions, l’utilisation de l’ERP, la mise à jour permanente des indicateurs et surtout l’échange avec les Donneurs d’Ordres sont primordiales. Dans le courant de l’année 2014, l’amélioration s’est fait sentir, au début timidement mais en final bien réelle.

Amené par la tête de grappe Crouzet, OMICRON a bénéficié d’une phase de diagnostic permettant d’identifier les axes prioritaires d’amélioration (gestion des flux, analyse des charges, gestion de la qualité…) mais aussi les besoin en formation.

En fonction de ces axes, des actions sont mises en place. Ces actions sont confrontées par des formations permettant de pérenniser les améliorations.

A l’issue de cette phase, début 2016, OMICRON a rempli ces objectifs et mis en place un ensemble d’actions visant à améliorer le lean manufacturing et la formation du personnel et fait bénéficié tous ces clients des bénéfices de l’intégration dans ce programme.

logo space aero logo gifas logo performances industrielles