Nos métiers

Focus sur quelques-uns de nos métiers


puceConducteur (trice) machine

photo2photo1

Le conducteur de machine a la responsabilité d’une ou plusieurs machines automatisées pour la fabrication des cartes électroniques sur une ligne de fabrication ou de conditionnement de produits.

Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, il est en charge de la préparation des matières premières, de la fabrication des produits et de leur conditionnement.

Sa mission consiste à conduire la ou les machines et respecter les enjeux de productivité et de qualité, contrôler la production dans ses différentes phases. En cas de dysfonctionnement, de panne ou d’arrêt momentané de chaîne de production, il peut procéder aux premiers dépannages.


puceTesteur (se)

photo3photo7Il est le dernier garant de la qualité et de la sécurité. Il contrôle les produits électroniques dans le cadre d’une production en série ou d’un service après-vente.

L'analyste test et validation réalise les scénarios de tests et consigne les résultats en utilisant ses compétences de développement, d'intégration et des plateformes et outils de tests.

Il s'assure que le produit correspond au cahier des charges, qu’il ne détériore pas le système dans lequel il est encapsulé et qu'il est fonctionnels dans tous les cas d'utilisation.

 


puceCâbleur (se)

photo4photo5Il réalise manuellement ou au moyen de machines de production, l'insertion, la pose et le câblage de composants électroniques et électriques sur des cartes électroniques, circuits imprimés, châssis, armoires …

Parmi ses multiples tâches, il peut insérer un sous-ensemble dans un appareil et en compléter le montage.

Il peut également se rendre en clientèle et procéder à l’installation d’un ensemble ou de divers appareils.

 


puceResponsable qualité

photo6Définir et mettre en œuvre les techniques de contrôle qualité afin de vérifier la qualité des produits et services dans le respect de la réglementation et des règles de sécurité.

Le responsable qualité définit la politique de gestion de la qualité, l'optimise et l'améliore en mettant en place des méthodes et procédures.

Il s'assure de la qualité à tous les niveaux et mener des actions correctives si les normes ne sont pas respectées, dans le but de fournir à nos clients des produits 100% fonctionnels.

 


puceResponsable magasin

Il gère et optimise la gestion des stocks (entrées et sorties des marchandises) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture.
En liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs, il conçoit et coordonne l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans les délais impartis.
Il met en place le stockage des produits (surface, rangement, rotation des produits) en fonction des services commerciaux et de la demande des clients.
Il est le garant de la disponibilité des marchandises pour les équipes de production.

 


puceAcheteur (se)

Il sélectionne et négocie des matériaux et les matières premières nécessaires à la production de l'entreprise, en fonction d'objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
Il négocie les meilleures conditions d’achat avec les fournisseurs selon un cahier des charges défini par la production.
Son rôle a une dimension stratégique pour notre entreprise car en gérant les coûts, il offre à l’entreprise la possibilité d’investir et de maintenir un niveau de qualité exigé par nos clients.

 


puceIngénieur(e) électronique

L’ingénieur électronique embarquée conçoit et réalise des systèmes électroniques complexes et définit l’architecture des produits et des composants pour des applications dans différents contextes (automobile, aéronautique, objets mobiles et communicants, énergie, santé...).
Une fonction technique au sein du bureau d’étude, mais aussi relationnelle, car il assure l’interface technique avec nos clients.

 


puceResponsable projets

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne nos projets de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation.
En lien avec le client dès la phase commerciale, il assure l’interface entre les ingénieurs et la production.
Il pilote les réunions projets, s’assure du bon déroulement et l’avancement du projet, réalise les revues de conception, les phases de recettes…